Indépendants ou grandes entreprises, quels sont les véritables avantages du coworking ?

Indépendants ou grandes entreprises, quels sont les véritables avantages du coworking ?

L’augmentation du nomadisme numérique explique, en partie, le succès des espaces de travail partagés. Paris se positionne à la 3ème place des villes les plus prisées des coworkers, derrière Barcelone et New York. Et pour cause, l’envie de travailler en coworking s’explique par une multitude d’avantages qui en font son succès.

Un remède contre l’isolement, aux effets positifs sur le réseau professionnel

Depuis quelques années le télétravail et les entrepreneurs indépendants ont pris du galon. Ils ont installé leurs activités à domicile afin de répondre à divers besoins : gain de temps, d’argent, de flexibilité… Cependant, ce nouveau mode de travail a engendré un inconvénient pesant sur le long terme : l’isolement forcé. Cet isolement devient un frein au développement d’une entreprise en réduisant drastiquement les interactions directes avec d’autres professionnels au sein du même secteur d’activité.
Les espaces de coworking permettent de gommer cet aspect négatif en offrant une réelle alternative afin de préserver, ou même développer, un réseau à n’importe quel professionnel.

echanges-coworking

Voués aux activités productives, ce lieu de travail partagé favorise les rencontres et les échanges, ainsi que le partage auprès d’une communauté de travailleurs nomades.
Au lieu de travailler seul dans votre coin, découvrez l’espace ou la solution qui vous conviendrait ! Gagnez en interactions tout en préservant ce qui vous est le plus cher : votre indépendance.

Des avantages économiques pour tous !

Le travail en open space partagé permet donc une mutualisation des entreprises, soit un avantage indéniable pour les auto-entrepreneurs. De plus, ce mode de travail leur permet de trouver un véritable équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle grâce à son offre ultra-flexible qui répond aux contraintes budgétaires des indépendants.

Mais qu’en est-il des grandes entreprises ?
Aujourd’hui, elles se laissent également tenter par ses espaces de convivialités professionnels afin de réduire les coûts d’une location de bureaux classiques qui deviennent extrêmement couteux et qui ne sont jamais complètement occupés par leurs salariés. La location d’un espace de coworking devient alors une solution flexible idéale.
Travailleurs indépendants, comme grandes entreprises, peuvent dès à présent renforcer leurs images en réservant une table ou une salle privée pour recevoir d’éventuels clients, sans avoir à louer des locaux à leurs noms.
En plus, ces lieux de travail mettent à leurs dispositions des ressources couteuses individuellement, qu’ils peuvent utiliser librement : imprimante, photocopieuse, scanner, mobilier, connexion Internet et Wi-Fi…

Un gain de temps précieux

Votre prestataire, comme ToDay par exemple, s’occupe de toute la gestion des locaux et vous délivre un service clé en main ! À la création d’une entreprise ou au développement de celle-ci, vous pouvez immédiatement vous concentrer sur la croissance de son activité sans vous soucier du bail, des équipements, des divers abonnements, de l’entretien de vos locaux. Un temps bien précieux pour votre activité !

Réduisez votre mobilité quotidienne

Les espaces de coworking sont nombreux en France, nous en comptons plus de 2 800 sur le territoire. Cette multitude d’offre permet aux travailleurs nomades de trouver le lieu qui répondra à leurs attentes, tout en privilégiant la proximité. Grâce à eux, ils s’affranchissent enfin des inconvénients d’un modèle de travail imposant des navettes quotidiennes chronophages et coûteuses entre lieux de travail et de résidence.

mobilité-coworking

En prime vous faites du bien à notre planète

Ces lieux de travail nomade sont perçus comme un moyen de redynamiser les territoires et de réduire les mobilités polluantes, ils sont notamment qualifiés d’« acteurs essentiels de la transition numérique et écologique dans les territoires ».

Vous vous demandez encore pourquoi travailler en coworking ?

En résumé, les espaces de coworking mutualiser beaucoup d’avantages pour chacun, en commençant par séparer votre sphère professionnelle de votre vie privée afin de favoriser les échanges pertinents et de développer votre réseau professionnel. De plus, les espaces de coworking offrent une solution flexible et à moindre coût pour répondre à la quête d’un environnement social et convivial, sortant des cadres à la fois de l’entreprise classique et du travail à domicile, tout en ayant un rôle sur la réduction des mobilités quotidiennes liées au travail.

Mais combien coûte un poste de travail en coworking ?

Chez ToDay, nous vous proposons des espaces partagés à des tarifs attractifs donc accessibles à tous, afin de faire profiter au plus grand nombre les synergies qu’offre le coworking ! Pour répondre à tous vos besoins, vous avez la possibilité de vous isoler au sein de salles de réunions conviviales, ainsi que privatiser des bureaux tout équipés : la flexibilité est notre crédo, vous définissez votre réservation à l’heure ou au mois !

Coworking partagé
À partir de
5 € HT
/heure


Salles de réunion
À partir de
15 € HT
/heure


Bureaux privatifs
Uniquement sur
devis


Nos différents espaces de coworking ToDay

https://www.todayimmo.com/wp-content/uploads/2022/10/MISE-EN-AVANT-1.jpg 534 334 Today Immo Today Immo https://www.todayimmo.com/wp-content/uploads/2022/10/MISE-EN-AVANT-1.jpg