Découvrez
vos espaces de coworking Today

Travaillez à votre rythme dans nos espaces de coworking ! Ce concept de bureaux partagés vous permet de travailler hors de chez vous tout en vous affranchissant du prix d’une location de bureau classique.

Les coworking Today

Nos espaces coworking permettent aux indépendants, travailleurs, entrepreneurs d'exercer leur activité sur un lieu de travail qui offre flexibilité et confort, à seulement quelques minutes en voiture du cœur de ville. La réservation/location de poste ou bureau se fait simplement et de manière intuitive pour que vous puissiez exercer votre activité dans un lieu de travail adapté sans encombrer votre esprit : un espace de coworking.

Un espace de coworking stimulant

Les locaux Today Immo ont été réfléchis et conçus pour vous proposer un espace de coworking propice à la créativité et à la productivité. Lumineux, avec d’immenses hauteurs sous plafond, et une décoration style pop art, nos open space et leurs bureaux dédiés au coworking ont été pensés pour renforcer votre motivation, votre dynamisme et votre productivité.

Location ponctuelle ou régulière : choisissez !

L’un des gros avantages du coworking et de la location de bureau partagée est la flexibilité. La location de poste se fait ou bien à la journée, ou bien pour une plus longue durée, à la semaine ou au mois ! Notre offre et son prix s'adaptent à vos besoins. Que vous soyez entrepreneurs, indépendants, ou travailleurs salariés, nos espaces coworking vous propose un lieu à l'écart de la grande ville, pour vous permettre d'exercer votre activité au sein d'espaces ouverts, avec la location, sans bail, d'un bureau de l'espace coworking.

Notre service de restauration

Vous n’avez peut-être pas accès à une cantine ou à un restaurant d’entreprise ? Profitez de notre offre de service de restauration autonome, abordable à tous les prix. Nous mettons à votre disposition des frigos connectés, pour que vous soyez maître de votre pause déjeuner. L’utilisation des frigos est simple, intuitive et rapide. Bénéficiez d’un large choix d’aliments frais pour vous restaurer, et ne vous privez plus de manger équilibré sur votre lieu de travail !

Une solution innovante et pratique qui participe grandement à votre bien-être au travail et que nous avons jugée nécessaire pour simplifier votre organisation et booster votre moral et votre productivité.

Vos services préférés dans votre coworking TODAY

Accédez à nos locaux via un QR code qui vous aura été envoyé suite à la réservation de votre location, rendez-vous dans l’espace coworking et prenez possession de votre bureau de manière autonome. De votre arrivée, à votre départ, en passant par la restauration, soyez pleinement maître de votre organisation et de vos actions sur votre lieu de travail.

Nous faisons le choix de l’autonomie totale et de la flexibilité au travail pour favoriser la prise d’initiative et la productivité de nos coworkers.

Afin de travailler efficacement dans un cadre confortable et avec du matériel adapté, bénéficiez d’une connexion internet et wifi sécurisée et rapide, d’un accès aux imprimantes et de la fraîcheur ou la chaleur constante de la climatisation, pour garder l’espace coworking (open space et bureaux) à température idéale.

Découvrez au sein de nos espaces TodayImmo nos cantines entièrement connectées.

Notre vision du coworking

Pourquoi privilégier le coworking au télétravail à domicile ?

Le télétravail à domicile et le coworking sont deux méthodes de travail bien différentes mais qui rompent avec les habitudes classiques. Si les deux connaissent un véritable succès depuis quelques années déjà, et une montée en puissance depuis la crise du COVID, comment savoir vers laquelle s’orienter ? 

Chacun possède ses avantages et ses inconvénients : le télétravail à domicile permet de profiter du confort de son chez soi, tout en réduisant les temps de transport. Mais pour certaines personnes, il occasionne une perte de lien collectif, un isolement, et il peut alors devenir difficile de trouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Mauvaise séparation entre bureau et maison, et éloignement des équipes peut provoquer une baisse de motivation et de productivité. Le coworking lui, nécessite un certain budget mais offre un espace professionnel flexible, autonome et sans distraction. Un espace de travail dédié à l’activité professionnelle. Les offres de coworking sont nombreuses mais pas toutes adaptées : les besoins varient en fonction des coworkers. Cependant, quasiment systématiquement, les bureaux partagés forgent une dynamique de travail individuelle ou d’équipe qui motive et fédère les travailleurs qui font du coworking. Cette méthode de réservation/location d’un bureau, d’un poste, d’un espace de travail est un franc succès et va jusqu’à former une communauté, un véritable réseau de professionnels abonnés au coworking.

Le coworking : de l’individuel au collectif

Même si la démarche du coworking de travailler en open space dans des bureaux partagés est individuelle, les coworkers forment une véritable communauté : une équipe. Ces locaux partagés sont un levier d’échanges et de rencontres professionnelles. L’esprit qui y règne est une dynamique d’équipe, où chacun se motive à donner le meilleur de soi-même et à exploiter le maximum de son potentiel. C’est d’ailleurs ce qui pousse au succès le concept : avoir un environnement de travail stimulant par la présence même des autres coworkers, afin de générer une dynamique de travail collective, basée sur la flexibilité et qui améliore la motivation et augmente l’implication, l’efficacité et la productivité. Tout cela sans les contraintes physiques de son entreprise, et en parfaite autonomie.

D’autre part, il est régulier que les coworkers (indépendants, entrepreneurs, travailleurs) habitués d’un espace de coworking tissent des liens et se retrouvent en dehors des bureaux pour partager des moments de détente. Un véritable esprit d’équipe se développe grâce au coworking, ce qui renforce aussi votre réseau professionnel.

Lequel est l’avenir du coworking ?

Le coworking a connu un véritable ralentissement du fait de la crise du COVID, des multiples confinements et de toutes les mesures sanitaires. Les modes de vie et de travail ont dû s’adapter rapidement. Mais depuis la fin de la crise, on observe une reprise de l’essor de ce mode de travail. Que ce soit des freelances, des salariés, des collaborateurs ou même des entreprises, de plus en plus se tournent vers le télétravail dans des espaces de coworking pour profiter de leur confort tout en maintenant des liens sociaux. La dimension bien-être est aujourd’hui en priorité dans l’esprit des locataires d’espace de travail, ces coworkers, si bien que le concept de coworking, bureaux partagés, tend à évoluer vers celui de well working, des lieux qui prônent le bien-être au travail pour augmenter davantage la flexibilité et les performances. Cela équivaut à l’évolution naturelle du coworking : modifier le concept et les services proposés avec l’évolution de la société, pour maintenir une communauté de travailleurs aux intérêts communs.